Défilé du 11 novembre

Afin de commémorer la victoire et la Paix de 1918, la Ville de La Bassée et les Anciens Combattants seraient heureux de voir participer les Basséens au défilé du 11 Novembre.

C’est aussi la journée d’hommage à tous les morts pour la France. Il est important de transmettre le souvenir de tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre notre patrie et notre liberté.

C’est l’occasion de comprendre l’importance des monuments dans notre ville. Le cortège passera devant la fontaine Robert Bacon, érigée en 1925, en souvenir de l’ancien ambassadeur des États-Unis qui a combattu dans notre région. Puis un temps de recueillement sera observé devant le monument où sont inscrits les noms des Basséens morts lors des différentes guerres du XXesiècle.

Le rendez-vous est fixé devant l’Hôtel de Ville, à 11h25, le lundi 11 novembre 2019. Le défilé empruntera la rue des Remparts, l’avenue Carnot, la place des Augustins, la rue M. Bouchery et l’avenue J.-B. Lebas. Chaque enfant participant se verra remettre un drapeau. Les parents sont également les bienvenus.

Ce rendez-vous sera suivi d’une réception dans les salons de l’Hôtel de ville.

Nous vous remercions par avance pour l’importance que vous accorderez à cette cérémonie.

Pour information, la photo principale a été prise lors de l’inauguration du monument aux morts en 1927.