14 juillet 2020

La Ville de La Bassée vous souhaite une bonne fête nationale à toutes et tous !

En France, depuis 1880, le 14 juillet est synonyme de fête et d’unité nationale. Traditionnellement, de grands défilés et des cérémonies militaires ont lieu dans les communes françaises. Les citoyens font ensuite la fête : ils assistent au feu d’artifice, vont au bal, écoute des groupes de musique dans les rues …

Mais cette année, en raison de la crise sanitaire que nous traversons, notre fête nationale est différente. En effet, le 14 juillet 2020 est l’occasion pour le pays de rendre hommage aux armées qui ont lutté contre le Covid-19 et aux personnels soignants et civils qui ont œuvré dans la lutte contre l’épidémie. Leur courage, leur détermination, et leur dévouement ont permis à la France de tenir bon.

Cette année, le 14 juillet sera également dédié à la mémoire du Général de Gaulle en raison d’un triple anniversaire : 50ème anniversaire de sa mort, 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 et 130ème anniversaire de sa naissance.

A La Bassée, notre traditionnel feu d’artifice du 13 juillet n’a pu être organisé cette année. En effet, toujours en raison de la crise sanitaire, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits. Notre artificier nous ayant informés que depuis plusieurs années la jauge des spectateurs dépasse toujours les 5000 personnes, nous avons été contraints de renoncer à son organisation.

Aujourd’hui, la Ville de La Bassée tient à vous remercier, vous, chers Basséens, pour tous les efforts consentis depuis plusieurs mois pour traverser cette crise sanitaire. Vous avez fait preuve de générosité et de dévouement. Vous pouvez être fiers de vous.

Que les valeurs de fraternité, d’égalité et de liberté continuent de briller …

Bon 14 juillet à tous !

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]