25000 masques pour La Bassée

Comme annoncé, une distribution de masques sera réalisée auprès des Basséens.

🏠 Celle-ci s’effectuera en porte à porte ( un élu accompagné d’un gendarme) dans chaque foyer. Par contre, cette distribution ne débutera que lorsque la totalité des masques commandés et offerts aura été réceptionnée.

La dotation de la Région ( 6600 masques) ne sera effective que la semaine prochaine, ainsi que les commandes auprès de la société basséenne Ruko ( 10000), de la société PLG ( 4000) et de la MEL (500).

Nous sommes reconnaissants des dons du Département (200) et du Lions club La Bassée-les Weppes (500).

Nous remercions chaleureusement la société Dupont-Beaudeux d’Annoeullin dbvetpro, dont le gérant habite La Bassée pour le don de 2000 kits de masques en deux couches. Un millier de kits a déjà été confectionné par 23 couturières bénévoles sous l’égide de l’association ‘Je couds, je maille’. Les 1000 autres seront prêts la semaine prochaine.

D’autre part, ces mêmes couturières ont également fabriqué 1000 masques avec les tissus offerts suite à notre appel aux dons. Plusieurs centaines vont suivre : elles font preuve d’un bel exemple de solidarité.

⚠️ Nous vous rappelons que le masque complète le dispositif existant, que sont les gestes barrières et la distanciation sociale.

Prenez soin de vous.