Cantine à 1€ – Mise en place d’une tarification sociale

La décision a été actée lors du conseil municipal du 15 mars. La commune appliquera dès le 1er avril une tarification sociale dans le cadre du dispositif gouvernemental pour lutter contre la précarité
Selon le quotient familial, le repas coûtera entre 0,80 € et 1 € maxi contre 2,80 € auparavant. L’objectif est de permettre à tous les enfants, qu’importe la situation financière et sociale de leur famille, d’avoir accès à un repas équilibré par jour.
Des précisions vous seront très prochainement communiquer sur MyPerischool

Vos questions

Ai-je une démarche à faire ?
Non, la tarification s’appliquera automatiquement dès le 1er avril en fonction de votre quotient familial
Je ne suis pas Basséen mais mon enfant est scolarisé à La Bassée, vais-je bénéficier de cette tarification ?
Oui la tarification concerne tous les enfants scolarisés dans une école élémentaire ou maternelle publique de La Bassée
La qualité du repas va-t-elle diminuée ?
Non, les repas seront toujours des produits frais, sur un plateau sain et équilibré, validé par une diététicienne. Cette tarification est possible grâce à une aide gouvernementale.
Que se passera-t-il si l’État décide de ne plus donner cette aide ?
L’accompagnement financier de l’Etat est garanti jusqu’en 2022. Les tarifs seront donc également garantis jusqu’à cette date.
Si cette aide ne devait ne pas être reconduite, la commune travaillera bien entendu de nouveau sur le sujet.