Concours des maisons et vitrines illuminées

La municipalité organise la 19e édition du concours des maisons et vitrines illuminées. Ce concours, gratuit et ouvert à tous, a pour but de donner aux fêtes de fin d’année une ambiance féerique et lumineuse.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 décembre 2020 inclus. Le bulletin complété est à déposer exclusivement dans la boite aux lettres de la mairie ou par courrier (cachet de la Poste faisant foi).

Le concours se décline en 3 catégories :

1. Façade + jardin pour les maisons disposant d’un jardin en devanture
  2. Façade uniquement pour les maisons sans jardin en devanture
  3. Vitrines des locaux  commerciaux

Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :

• harmonie d’ensemble des illuminations et décorations : 25 points
  • originalité : 25 points
  • le fait main : 25 points
  • Mise en scène : 25 points

Conseil : pour la protection de l’environnement, optez pour des ampoules LED  à faible consommation, des décors fluorescents à énergie solaire, etc. Ce critère n’est cependant pas pris en compte lors de la notation.

Les illuminations doivent  être visibles du 14/12/20 au 4/01/21. Le passage du jury aura lieu entre le 28 et le 30 décembre 2020 de 17h30 à 22h00. Durant cette période les installations devront être éclairées.

Les 8 premiers de chaque catégorie recevront un lot d’une valeur variable selon leur classement.

Tous les participants seront récompensés de leur participation.

Télécharger le règlement du concours

Télécharger le bulletin de participation