Covid-19 : l’application TousAntiCovid est disponible

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

En cela, TousAntiCovid complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux ou la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Le principe

  • J’active l’application notamment dans les lieux où la distanciation sociale est difficile à mettre en œuvre
  • Je suis alerté si j’ai eu un contact à risque et j’alerte les personnes qui ont été à proximité ces derniers jours si je suis diagnostiqué comme un cas de COVID-19
  • Je m’informe sur l’épidémie, je trouve des conseils personnalisés et la carte des laboratoires de dépistage proches de chez moi

Télécharger l’application

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

IOS : https://apps.apple.com/app/id1511279125?fbclid=IwAR0ztEVZXCr4FeqYO_t1b_bELzd0qnb0KhGO1_bdTV7DQzj7CYh_gWaoR9U