Fonds de solidarité à destination des entreprises Basséennes

Fonds de solidarité destiné aux commerces, artisans, entreprises et professions libérales de La Bassée

Depuis le 6 avril, de nombreux échanges ont eu lieu entre la Municipalité et l’Union Commerciale.

La Mairie a souscrit le 14 avril une convention portant délégation exceptionnelle de compétence en matière d’aides aux entreprises entre la Région Hauts de France qui possède la compétence économique et la Commune de La Bassée.

Ce jour, afin de respecter le cadre légal de mise en place, la Région délègue au maire de La Bassée, au titre de la clause de compétence générale, le pouvoir d’abonder au Fonds de Solidarité institué par la Région.

Afin de formaliser les modalités de mise en place, une réunion a eu lieu ce jour, entre les représentants de l’Union Commerciale et les élus.

Pour pouvoir bénéficier de ce fonds, il faut donc répondre aux critères institués par la Région (voir le site Région Hauts de France), avoir envoyé une demande d’aide à la Région ou à toute autre institution, et motiver votre demande.

Ce soutien financier permettra entre autres l’achat de matériel (masques, gants, gel hydro-alcoolique…) ou bien de répondre à une situation particulière de l’entreprise, facilitant la réouverture de celle-ci en respectant les conditions sanitaires en vigueur.

Un courrier co-signé par l’Union Commerciale et la Municipalité sera envoyé par voie postale ou électronique,  à l’ensemble des commerces, artisans, entreprises et professions libérales de La Bassée.