Inauguration du contournement Nord de La Bassée

Commencé en Septembre 2018, la dernière partie du chantier du contournement Nord de La Bassée a été officiellement inaugurée le mardi 6 novembre 2018, en présence de Monsieur Damien Castelain, président de la MEL, de Monsieur Philippe Waymel, Maire de La Bassée, et de Monsieur Bruno Ficheux, président de la Communauté de Communes de Flandres Lys.

Si les 2 premiers tronçons réalisés en 2009 et 2013, avaient été financés par le Département, la dernière partie ( 1200 m sur 1800 m) sera financée à 90% par la MEL et à 10% par la Communauté de Communes Flandres-Lys.

Ce contournement tant attendu, reliant la route de Lille et la route d’Estaires, permettra de désengorger la circulation des poids lourds en centre ville.

Sa mise en service devrait intervenir avant la fin de l’année 2019.