Information – Accueils Collectifs de Mineurs

La Municipalité et le Service Jeunesse et Sports vous informent qu’il est désormais possible d’ouvrir les inscriptions pour les Accueils Collectifs de Mineurs à tous les enfants basséens, dans la limite des places disponibles : 60 places en catégorie « primaire » et 25 places en catégorie « maternelle ».

En effet, suite à un réaménagement des emplois du temps des dames de service et au regard des moyens humains et matériels qui sont désormais à notre disposition, les capacités d’accueil ont pu être revues à la hausse.

Le Service Jeunesse et Sports a constitué et réuni les équipes d’encadrement et elles ont été particulièrement sensibilisées sur l’application du dernier protocole sanitaire en vigueur. La sécurité des enfants et du personnel étant bien évidemment notre priorité. Ainsi, mobilier adapté, grilles de protection, barrières, produits d’hygiène (tels que gel hydroalcoolique, masques, savon, produits désinfectants ou encore gants) seront à disposition de tous.

Les lieux d’accueil ont été réaménagés afin de s’assurer du respect des mesures sanitaires tout en permettant une organisation la plus optimale possible des espaces. Dans la même optique, l’accès aux différents bâtiments a également été revu (cf. schéma ci-dessous)

– pour accéder aux classes, les enfants de catégorie « maternelle », entreront et sortiront uniquement par la porte en bois (côté parking), le cheminement sera matérialisé par un tracé vert

– pour les enfants de catégorie « primaire », l’accès se fera par le hall d’entrée du dojo M.C. Restoux et, afin d’éviter le brassage entre les groupes, la sortie se fera par les issues de secours

Les inscriptions se poursuivent sur le site My Péri’school jusqu’au :
– samedi 11 juillet pour les inscriptions relatives au mois de juillet 2020
– vendredi 17 juillet pour les inscriptions relatives au mois d’août 2020

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour être redirigé vers le site My Péri’School