Informations concernant les élections municipales

Information concernant les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :

– L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les Municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

– La possibilité de vérifier soi-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse :

– La possibilité de s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

RAPPEL DES PIÈCES A FOURNIR :

• Imprimé de demande d’inscription sur les listes électorales dûment renseigné
  • Photocopie d’un titre d’identité et de nationalité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité
  • Pièces prouvant que vous êtes domicilié (e) dans la commune où vous souhaitez être inscrit (e) : facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à vos nom et prénom datant de moins de 3 mois
  • Ou pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit (e)  pour la 2ème année et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint(e) répond à ces conditions.

Pour les cas particuliers, prendre contact avec le Service Élections (mairie) auprès de Mme Hennette au 03 20 29 90 21