Infos Environnement – Sécheresse et bonnes pratiques

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont actuellement en état de vigilance sécheresse.

L’été 2020, près 2 ans de sécheresse, s’annonce délicat pour notre département car l’hiver pluvieux n’a pas suffi pour recharger les nappes.

Il est donc important d’agir.

Au-delà de l’action des institutions, chacun peut agir. Les gestes essentiels sont connus de tous : ne pas laver sa voiture, ne pas arroser ses plantes, ne pas remplir sa piscine, réparer les fuites.

D’ailleurs, s’il ne fallait en retenir qu’un seul, se serait : REPARER LES FUITES !

Elles ne sont pas évidentes à repérer mais leur impact est redoutable tant pour le consommateur que pour la ressource elle-même.

A ce sujet, la Municipalité vous propose de découvrir une vidéo d’Infolys.fr dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la gestion de la ressource en eau.

[Vidéo pédagogique éditée par Symsagel en partenariat avec UFC Que Choisir]

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]