Accueil de loisirs du mercredi

L’accueil de loisirs du mercredi est mis en place pour les enfants scolarisés dans la commune. Celui-ci a lieu pendant les périodes d’école (hors vacances scolaires).

Des thèmes spécifiques sont choisis à l’année afin de sensibiliser les enfants. Les activités proposées, en lien avec le thème, permettent de découvrir de nouvelles disciplines et activités artistiques, ludiques, sportives, culturelles et d’éveil.

Les enfants sont pris en charge par le personnel municipal à 8h30. Il est possible de les déposer en garderie à partir de 7h sur les lieux d’accueil.

Catégories d’âge Lieux d’accueil
Moins de 6 ans (maternelle) École Charlemagne
6 ans et plus (primaire) Gymnase Gabriel Péri

Deux formules sont à la carte avec cantine obligatoire :

• Inscription à la demi-journée (8h30 – 13h30) ;
  • Inscription à la journée (8h30 – 17h) avec goûter l’après-midi.

Attention, il est impossible d’inscrire un enfant uniquement l’après-midi.

Inscription

L’inscription, de vacances à vacances, s’effectue par internet, sur My Péri’School, après création de votre compte.

– Il suffit de vous connecter sur :

-Une fois connecté, vous pouvez créer votre compte avec le code commune suivant : GNH1GCN

– Afin de faciliter votre démarche, vous pouvez suivre le ‘Guide du parent’ en ouvrant le lien

-En cas de souci, vous devez envoyer un mail à: aide@myperischool.

Le nombre de places est limité. Sans inscription au préalable, les enfants ne seront pas admis à l’accueil de loisirs du mercredi.

Grâce à My Péri’school, plus besoin de vous déplacer pour les règlements car vous pouvez désormais payer par carte bancaire.

Pour les paiements en espèce et en chèque, la régie est ouverte le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h30 ainsi que le mercredi de 13h30 à 17h.