Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

LAEP - Bannière

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) « En Accord’Âge » est un service mis en place par la municipalité, en partenariat avec la CAF, à l’intention des familles basséennes. Ce lieu d’échange, de conseil et d’écoute permet d’aborder des questions liées à l’éducation des enfants.

Le LAEP est ouvert gratuitement aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier. Il est basé sur le volontariat et le respect de l’anonymat ou au minimum la confidentialité. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil.

Pourquoi venir au LAEP ?

En tant que parent ou responsable légal, vous avez :

  • l’impression de ne pas accorder assez d’attention à votre enfant ;
  • le sentiment d’être jugé par vos décisions d’éduquer votre enfant ;
  • la peur de l’arrivée d’un nouveau-né ;
  • la sensation d’être seul.

Le LAEP participe à l’éveil et à la socialisation de l’enfant. Il apporte un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, le tout dans la convivialité et l’amusement.

Horaires et jours d’ouverture

La structure ouvre ses portes une fois par semaine au Foyer Social et Culturel. L’entrée principale permet d’accéder au premier étage dans un espace confortable et sécurisé pouvant accueillir 17 personnes maximum.

Consulter le calendrier

Pour en savoir plus

Page Facebook : En Accord’Âge, LAEP La Bassée