La Bassée prend soin de vous – Activation du plan de « Veille Sanitaire »

Le 14 septembre dernier, le Préfet du Nord, Michel Lalande, a pris un arrêté afin de renforcer les mesures sanitaires (voir notre publication du 15/09/2020).

Parmi ces nouvelles mesures, il est demandé aux communes de porter une attention particulière aux personnes « à risques de formes graves ».

La Municipalité a donc une nouvelle fois activé son plan de « Veille Sanitaire ».

Ainsi, un courrier est actuellement distribué par les Conseillers Municipaux aux personnes inscrites sur notre registre de « Veille Sanitaire » afin de leur rappeler que le virus circule activement au sein de notre département et qu’elles doivent particulièrement être vigilantes en continuant à respecter les gestes barrières et en portant un masque.

A cet effet, des masques en tissus lavables leur sont de nouveau offerts.

Pour les personnes nouvellement éligibles au registre de « Veille Sanitaire », la même démarche est effectuée. Elles trouveront en plus dans l’enveloppe qui leur sera remise, un formulaire d’inscription si elles souhaitent à l’avenir être contactées par la Municipalité lors d’événements exceptionnels (risque sanitaire, grand froid, canicule…).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le registre de « Veille Sanitaire », vous pouvez consulter notre publication du 23/08/2020

Continuons à prendre soin les uns des autres !

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]