La commune recherche des agents recenseurs

Dans le cadre du recensement de la population, la ville de La Bassée recrute des agents recenseurs pour une durée d’un mois

Vos principales missions :

• Se former aux concepts et aux règles du recensement.
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordinateur.
  • Distribuer les questionnaires à compléter par les habitants ou les codes d’accès au site internet du recensement et de les collecter (dans les délais impartis) à domicile ou par voie dématérialisée puis de vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis.
  • Rendre compte périodiquement de l’avancement de son travail et restituer les questionnaires renseignés.
  • Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Savoir-être et savoir-faire :

• Disponible, autonome, vous avez une capacité à dialoguer et faites preuve de neutralité, discrétion et confidentialité.
  • Vous savez impérativement utiliser un ordinateur et internet pour le suivi des réponses.
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion de démarches administratives.
  • Vous possédez une bonne connaissance du territoire de la commune.
  • Vous êtes ordonné(e) et méthodique.
  • Compléter les formulaires, les questionnaires et les comptes rendus.
  • Classer les données collectées d’une enquête.
  • Collecter les résultats d’une enquête.
  • Guider une personne lors d’une enquête.
  • Préparer l’intervention, le matériel et les supports d’une enquête.

Conditions d’emploi :

Emploi vacataire d’un mois, à compter du 21 janvier 2021 (prévoir au début du mois de janvier, deux demi-journées de formation préalable, ainsi que le temps nécessaire à la reconnaissance de son secteur).

Rémunération au réel (en fonction du nombre de questionnaires récoltés).

Contact : catherine.hennette@ville-labassee.fr