La Ruche qui dit Oui ! vient d’ouvrir ses portes

C’est tout nouveau, tout chaud, tout beau ! Désormais, tous les vendredis de 18h à 19h30, les habitants de la commune et ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.

La Ruche qui dit Oui ! vous connaissez ?

La Ruche qui dit Oui ! est une plateforme de commande en ligne auprès des producteurs locaux. Les clients peuvent commander jusqu’au mardi minuit, dernière limite pour être livrés le vendredi.

5 bonnes raisons de rejoindre La Ruche Qui dit Oui ! La Bassée

  1. Un système pratique pour faire ses courses
    À La Ruche qui dit Oui ! vous commandez à l’avance en ligne uniquement ce dont vous avez besoin et vous récupérez votre panier le vendredi. Chacun prend le temps de goûter, de humer en toute convivialité.
  2. Des produits de qualité
    Des produits 100 % locaux, sains, cultivés avec soin, cueillis ou fabriqués la veille voire le jour même de la distribution. Inutile de chercher des fraises en novembre et des melons en mars : ici on vit au rythme des saisons !
  3. Le rendez-vous des voisins
    C’est le cœur du projet de La Ruche qui dit Oui ! : échanger ! Des voisins connectés aux producteurs, vos voisins connectés avec vos voisins. Une petite communauté est née… un cercle de personnes dynamiques impliquées dans la vie locale.
  4. La Ruche anti-gaspi
    Pas de rebus à La Ruche qui dit Oui ! Les producteurs savent exactement ce qu’ils doivent livrer. Légumes et fruits sont ramassés car ils sont déjà vendus, aucun produit n’est jeté.
  5. Un soutien aux producteurs locaux
    La Ruche qui dit Oui ! soutient l’économie locale. Les producteurs perçoivent plus de 80 % du montant des achats réglés par les membres.

Vous souhaitez participer ou être informé de l’ouverture d’une vente ?

Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la communauté de La Ruche Qui Dit Oui La Bassée ! L’inscription est gratuite et sans obligation d’achat.

 

Informations pratiques

  • Distributions tous les vendredis, de 18h à 19h30 au Tonic (1 rue Gabriel Péri, 59480 La Bassée)
  • Contact : Sandrine Piller, responsable légale de l’association Créalink – sandrine.piller@orange.fr – 06 27 25 07 42
  • Site internet : laruchequiditoui.fr
  • Page Facebook : La Ruche qui dit Oui ! La Bassée
  • Soirée d’inauguration le vendredi 9 février : Apéro Ruche