Label « section sportive futsal » pour le collège Schweitzer

Après quatre ans de fonctionnement, la classe promotionnelle futsal du collège Schweitzer obtient le label « section sportive futsal ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le rectorat récompense ainsi tout le travail mis en place pour le développement de ce sport en plein essor. Concrètement, cela permet au collège de bénéficier d’aides complémentaires et surtout de participer à des compétitions d’un niveau supérieur (pôle excellence) avec des équipes comme Béthune, Dunkerque, Lambersart, Lens…

L’UNSS futsal de La Bassée c’est :

  • 2 équipes de 14 joueurs : benjamins (U12 et U13) et minimes (U14 et U15) ;
  • 2 créneaux horaires : lundi (15h – 17h) et vendredi (15h – 17h) ;
  • 1 titre de champion académique, 1 titre de champion inter-académique ;
  • 1 participation aux championnats de France.

Le mot du coach

Les efforts finissent toujours par payer. On est fier de voir l’évolution de ces jeunes qui s’impliquent pleinement depuis le lancement du projet. Après quatre années de période probatoire, c’est un soulagement pour la section sportive futsal. Je tiens à remercier les différents acteurs : la mairie, le club de l’ASBF ainsi que le district Artois.

Olivier Supczynski, professeur d’éducation physique et sportive au collège Schweitzer

Les inscriptions sont lancées pour la saison prochaine

Les dossiers de candidature pour la section sportive futsal de l’année 2017 – 2018 sont disponibles. Ils sont à retirer à l’accueil du collège et doivent être rendus au plus tard pour le 5 mai 2017. Des tests de niveau auront lieu le 10 mai à l’espace Guy Drut pour sélectionner les futurs joueurs.

Informations complémentaires