Le collège Albert Schweitzer récompensé

Le Mercredi 2 octobre 2019,  au collègue Albert Schweitzer, a eu lieu la remise  des labels « Ici je mange local » aux établissements scolaires et municipaux participants à cette opération.

En effet, depuis 2017, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la MEL et l’Association des Maires du Nord ont décidé de développer l’approvisionnement local dans les restaurations des établissements qui leur sont liés.

Ce travail partenarial a abouti en 2015, à la mise en place d’une charte et d’un label commun « Ici je mange local ».

Le collège Albert Schweitzer accueille huit cent soixante-cinq élèves dont sept cent trente demi-pensionnaires.

Concernant les produits locaux, le collège a déjà reçu un label pour son approvisionnement de 30% en produits locaux. Les fruits et légumes viennent des villages avoisinants (Aubers, violaines, Marquillies…) Le pain vient de La Bassée.

Depuis trois ans, le collège propose déjà un repas alternatif végétarien. Il propose également un repas 100% bio entre chaque période de vacances.

Le collège vise désormais un approvisionnement en produits locaux de 40%.