Message de Monsieur le Maire aux Basséennes et Basséens

« Chers Basséennes, Chers Basséens,

En ces temps difficiles, il me paraît important de souligner que les différents services de la ville s’affairent à poursuivre le service rendu aux administrés.
La solidarité est au cœur de nos préoccupations.

Ainsi :

• Les écoles communales, publiques et privées, se sont organisées afin de permettre l’accueil des enfants des personnels soignants mobilisés pour faire face à la situation sanitaire.
• La Municipalité a pris un arrêté instaurant la mise en place d’un couvre-feu dès le lundi 23 mars de 21h à 05h, dans le but d’empêcher tout déplacement non autorisé et les regroupements.
• La Mairie est fermée au public, mais un accueil téléphonique est maintenu de 9h à 12h et de 14h à 17h au 03-20-29-90-29.
Vous pouvez également contacter la mairie par mail : mairie@ville-labassee.fr

• La Municipalité accompagne les personnes en difficulté :
– Des affiches ont été posées en ville, ainsi que des publications via internet, rappelant que si vous connaissez des personnes isolées ou dans le besoin, vous devez contacter l’accueil de la mairie ou le numéro d’astreinte suivant, en dehors des horaires ou en cas d’urgence ☎️06-13-55-93-87
– Une cellule d’appel a été mise en place au sein des services dont la mission est d’appeler régulièrement les personnes isolées et en difficulté.
– Un service de portage de courses a été rapidement instauré afin de répondre aux besoins des personnes isolées. Ainsi, les Policiers Municipaux se chargent d’apporter les commandes au domicile de celles-ci et d’instaurer du lien.
– Une distribution de denrées de 1ère nécessité a été organisée ce vendredi 27 mars par la Municipalité et Partage en Weppes.
Une prochaine distribution est envisagée prochainement.

Nous vous rappelons de rester chez vous et de ne sortir qu’en cas de réelle nécessité.

L’équipe municipale reste à votre disposition en cette période de confinement.

Philippe Waymel,
                                                                                                         Maire de La Bassée