Mise en service du contournement Nord de la ville

Commencé en 2009, la dernière partie du chantier du Contournement Nord, qui avait pris un peu de retard en raison des mauvaises conditions météorologiques de février, a été finalisée fin Septembre 2019.

Sa mise en service est donc officielle à partir de ce 3 octobre à 15h.

Ce contournement tant attendu, reliant la route de Lille et la route d’Estaires, permettra de désengorger la circulation des poids lourds en centre-ville.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Damien Castelain, Président de la MEL, Bruno Ficheux, Président de la Communauté de Communes de Flandres-Lys et Vice-Président du Département du Nord , Daniel Janssens, Vice Président de la MEL, Dany Wattebled, Sénateur, Marie Cieters, Conseillère Départementale, de nombreux  Maires des environs et Philippe Waymel, Maire de La Bassée et Conseiller Départemental .