Monsieur le Maire s’adresse aux Basséennes et Basséens

Chers Basséennes, chers Basséens,

En cette veille de déconfinement, je tiens à faire le point sur nos actions et répondre ainsi à de nombreuses interrogations.

Nous nous efforçons de maintenir la cohésion sociale dans la ville et agissons face aux difficultés économiques qui se profilent :

• Distribution de colis alimentaires et contacts téléphoniques.
  • Mise en place d’une commission ‘action sociale’ pour gérer et renforcer les mesures prises en faveur des plus démunis.
  • Mise en place d’une commission ‘économique’ pour la création d’un fonds d’aide en faveur des artisans, commerçants et entrepreneurs.

Pour la sécurité sanitaire de chacun, des masques seront distribués :

• Nous avons commandé des masques auprès de la MEL, du Département, de la Région et de la société basséenne Ruko.
  • Nous avons reçu 2000 kits de masques de la part de la société Dupont Beaudeux d’Annoeullin  que nous remercions pour sa générosité. Ces 2000 masques sont actuellement confectionnés par l’association Basséenne « Je couds, je maille »  que nous remercions également. Cette association a ,de plus ,offert à la ville 1000 masques en tissu de sa propre confection.

Concernant nos écoles:

• En concertation avec les Directeurs d’écoles et les représentants de parents d’élèves,  nous avons décidé que les écoles Charlemagne, Jules Verne et  La Roseraie resteraient fermées  jusqu’à nouvel ordre. Une évaluation de la situation sera faite fin mai.
  • Les enfants des personnels enseignants, soignants et de sécurité restent pris en charge à l’école charlemagne.
  • La Direction de l’école privée Notre-Dame prend la décision d’une réouverture partielle à partir du 14 mai.

Je remercie les élus toujours investis, les services municipaux, les personnels soignants hospitaliers et libéraux, toutes les associations et les professionnels qui se sont mobilisés pour remédier aux effets dévastateurs de la pandémie.

Respectons les mesures barrières et tous ensemble, nous gagnerons! Je sais pouvoir compter sur votre esprit citoyen comme vous pouvez compter sur l’équipe municipale. Je ne vous ai jamais menti ni caché la vérité mais la situation peut évoluer chaque jour en fonction des décisions gouvernementales et de l’évolution de la pandémie.

Restez vigilants même après le 11 mai!

Bien cordialement.

Votre Maire