Opération « Hauts-de-France Propres » 2017

Les 18 et 19 mars, c’est le week-end « Hauts-de-France Propres » 2017

Un week-end pour nettoyer les bords des cours d’eau et des routes. Un beau défi auquel chaque habitant des Hauts-de-France peut participer. L’opération, organisée par les fédérations de chasse et de pêche de chacun des cinq départements et accompagnée par la Région, est une première en France.

L’initiative de la Perche Basséenne

Concernant la ville de La Bassée, c’est l’association de la Perche Basséenne qui est à l’initiative du ramassage. Celui-ci aura lieu le 18 mars prochain (pour des questions d’assurances et d’organisation de la collecte des sacs poubelle). Rendez-vous à 9 heures face aux Moulins de La Bassée, 25 boulevard du canal. Le matériel nécessaire (chasuble, gants, sacs poubelle…) est fourni sur place. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte référent.

Pour participer à l’opération « Hauts-de-France propres » 2017, merci de prendre préalablement contact avec Jean-Luc Pattyn :

• par téléphone : 07 81 70 77 16
  • ou par mail : pattyn.jeanluc@neuf.fr

Plus d’informations :