Passage du convoi Weppes Liberty

Le samedi 24 août, le convoi Weppes Liberty 2019, organisé par  l’association Oliver Group de Wavrin, sillonnera les routes des communes des Weppes.

Un défilé d’une cinquantaine de véhicules, pour l’essentiel de l’armée Américaine de la 2de Guerre Mondiale, honorera le devoir de mémoire. Il partira de Wavrin.

Ces automitrailleuses, motos, jeep… reformeront une « colonne armée « . Un campement sera reconstitué au niveau de la salle polyvalente de Wavrin le dimanche 25 août.

Le convoi traversera la commune de La Bassée le 24 août.

Il arrivera vers 13h25 et empruntera le trajet suivant : rue de Lens, avenue Jean-Baptiste Lebas, rue du Général Leclerc, rue d’Estaires, rue de la Planquette vers Violaines.

Un dépôt de gerbe aura lieu le dimanche 25 août à 10h30 au monument aux morts de Wavrin.

Retrouvez le programme ci-dessous