Rencontre littéraire avec S. Béthencourt et J. Messiant

La « Bibliothèque Pour Tous » de La Bassée organise une rencontre littéraire avec Sandrine Béthencourt et Jacques Messiant. Cet événement se déroulera samedi 11 mars 2017, à 14 heures 30, à l’espace Carnot. Véritable moment d’échange avec les auteurs, l’après-midi sera également l’occasion de faire dédicacer un livre ou de prendre une photo.

Sandrine Béthencourt – Au delà de mes songes

À mesure que les mots valsaient dans la pièce, les yeux de Camélia s’embuaient dans un épais brouillard, se perdaient un peu plus encore dans les dédales de sa mémoire. Elle semblait revivre son histoire…

Lucile va découvrir le passé tourmenté de sa grand-mère et celui d’une Vendée insurgée contre l’ennemi républicain.

Jacques Messiant – Étonnantes histoires du Nord – Pas-de-Calais

Ancien instituteur, Jacques Messiant se passionne depuis longtemps pour l’histoire et le patrimoine de sa région. Auteur d’une trentaine d’ouvrages et de nombreux articles pour des revues spécialisées, il est Chevalier des Arts et des Lettres depuis 1999. Il a publié en 2007 un roman intitulé « Jehanne d’Arville » couronné par le grand prix des Lettres de la la Société des Sciences et des Arts de Lille. Il vient présenter son nouvel ouvrage « Étonnantes histoires du Nord – Pas-de-Calais ».

Plus d’informations :