Rendez-vous culturel sur Le P’tit Montmartre Itinérant

Le P’tit Montmartre Itinérant revient pour la troisième année consécutive. Dimanche 24 juin, de 9h à 18h, musiciens, peintres ou encore vielles motos envahiront l’artère principale de la ville.

Le P’tit Montmartre Itinérant : une fête familiale

L’objectif de cet événement est de reproduire l’ambiance bohème du célèbre quartier parisien de Montmartre. Les passants pourront flâner et faire mille et une découvertes. C’est une véritable opportunité pour les artistes basséens et des alentours de montrer que la culture est également présente dans la région.

Programme de la journée

À travers les différentes animations, tout le monde y trouvera son bonheur :

• Artistes peintres
  • Balades à dos d’âne
  • Baptêmes de motos anciennes
  • Braderie (voir ci-dessous pour les réservations)
  • Concerts : No Name, Johna Lide, Le K d’Octave, Rock Station
  • Initiation au javelot
  • Manège, jeux en bois et structure gonflable
  • Prestations artistiques : Funk Attitude, Théâtre de l’A.B.C et À bout d’souffle
  • Restauration et buvette
  • Tombola

En pratique

Le P’tit Montmartre Itinérant s’étend de la place du Général de Gaulle jusqu’à la rue de Lille, en passant par la rue du Général Leclerc ainsi que par la place Lefebvre d’Orval.

Les inscriptions concernant la braderie se font en mairie (4,50 € les 3 mètres) :

• Commerçants, peintres et riverains : 12, 13 et 14 juin de 13h30 à 16h30
  • Particuliers : 18 et 20 juin de 13h30 à 16h30 / 19, 21 et 22 juin de 9h à 12h