Rentrée scolaire – Septembre 2020

Comme annoncé par le Gouvernement, la date de la « grande » rentrée scolaire est programmée au mardi 1er septembre pour les élèves de la maternelle au lycée.

Le nouveau protocole sanitaire est plus allégé que le précédent afin de permettre l’accueil d’un maximum d’élèves.

Cependant, le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’ensemble du corps enseignant est très heureux de retrouver vos enfants après ces deux mois de vacances qui, nous l’espérons, ont été des plus agréables malgré le contexte particulier que nous connaissons.

Bien que les enfants et les adultes devront observer, avec la plus grande rigueur, les gestes barrière et, pour certains, porter un masque, sachez que les professeurs mettront tout en œuvre pour une rentrée dans de bonnes conditions.

Rappel : depuis le 21 Août, en vertu d’un arrêté préfectoral, le port du masque est également obligatoire aux abords des établissements scolaires dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des bâtiments et ce 15 minutes avant et après l’ouverture et 15 minutes avant et après la fermeture des établissements.

A savoir : Les parents d’élèves s’engagent à ne pas envoyer un enfant en classe en cas de fièvre (38° C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez lui ou dans la famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Dans le cas ou l’élève ou un membre de son foyer a été testé positivement au Covid-19 ou bien identifié comme « cas contact », il ne doit pas se rendre en classe. Le directeur de l’école ou le responsable d’établissement doit en être informé.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14221

 

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]