Weppes En Jeux 2 – 22 et 23 avril 2017

Weppes En Jeux 2, salon du jeu de société moderne, aura lieu samedi 22 et dimanche 23 avril 2017, de 10 heures à 19 heures, à l’espace Guy Drut.

Weppes En Jeux 2 - AfficheWeppes En Jeux, c’est quoi ?

La Bassée possède son propre salon du jeu de société moderne : Weppes En Jeux. Son but est de réunir, en un même lieu, tous les intervenants du milieu ludique : passionnés, auteurs, créateurs, associatifs, ludothèques et autres groupements. Il a vocation à transmettre la passion du jeu à la population locale et avoisinante.

L’entrée est libre et gratuite à tout public (accompagnement des enfants recommandé). Durand le week-end, différentes animations sont mises en place : dépôt-vente, tombolas, tournois, découvertes, expositions, restauration, etc.

« Retour vers La Bassée »

Nouveau salon, nouveau défi !

En avril 2016, Weppes en Jeux a accueilli 827 visiteurs sur l’ensemble du week-end à la salle Vox. Pour ce faire, il a fallu entre-autres la participation de :

  • 15 bénévoles de « À Vous De Jouer ! » ;
  • 11 associations : Dés à la carte, Fédéjeux, Jeux et Réflexions, La Guilde du Nord, La taverne des Légendes, La taverne oubliée, Les Walkyries, Speak and Meet, Super Bonbon et TGCM création ;
  • 2 auteurs : Cyrille Leroy et Sébastien Decad ;
  • 2 boutiques partenaires : L’Antre du Dragon et le Village du Jeu ;
  • 3 sociétés spécialisées : Remue Méninge, Oika-Oika et Neoby Distribution ;
  • 1 chef cuisinier de la brasserie basséenne Le Tonic.

Un des objectifs de Weppes En Jeux 2 est d’atteindre la barre des 1000 visiteurs. Ils peuvent découvrir ou redécouvrir le monde pluridisciplinaire du jeu de société moderne dans un endroit plus grand et plus accessible : l’espace Guy Drut. Des tables de démonstrations et d’initiations permettent de présenter les meeples, les figurines, les dés, les cartes, les jeux de rôle, les kubenbois, etc.

L’expression qui caractérise l’état d’esprit de « À Vous De Jouer ! » est de mise pour cette nouvelle édition :

« Nous sommes une petite action mais nous avons de grands projets ! »

Informations complémentaires