DEMANDE DE CLASSEMENT ETAT CATASTROPHE NATURELLE

Article mis à jour le 23 fev 2022
💨Tempêtes EUNICE et FRANKLIN
📝Un communiqué du Ministère de l’Intérieur vient de préciser qu’il n’est pas nécessaire de mettre en place la reconnaissance de catastrophe naturelle.
👉 Il n’est donc plus nécessaire de nous faire parvenir vos déclarations de sinistre 🙏
👉 Les dommages causés par les effets du vent violent seront pris en charge directement par les compagnies d’assurance. Les dégâts sur les biens assurés causés par les bourrasques de vents sont en effet couverts par la garantie « tempête » obligatoirement prévue par chaque contrat d’assurance. Cette garantie prend également en charge les dommages causés par les infiltrations causées par les effets des tempêtes. Les compagnies d’assurance sont d’ores et déjà mobilisées pour faire face à l’afflux de déclarations de sinistres provoqués par les tempêtes de ces derniers jours.
ℹ️ Ces dommages sont indemnisés par les assureurs, sans qu’une reconnaissance préalable de catastrophe naturelle ne soit nécessaire. Les sinistrés concernés sont donc invités à se rapprocher au plus vite de leur compagnie d’assurance afin de déclarer leur sinistre et d’être informé des modalités de leur indemnisation.
——-
l’article ci-dessous n’est plus d’actualité
——–
💨Suite aux tempêtes EUNICE et FRANKLIN du week-end dernier, plusieurs bâtiments et équipements communaux ont subi des dommages et nos équipes restent mobilisés pour la mise en sécurité de ces derniers.
👉 Si vous avez également subi des dommages liés à ces tempêtes (Toiture, Cheminée, clôture, Véhicules et autre dégâts liés à des chutes d’arbres ou de branches), vous pouvez nous adresser le plus rapidement possible la copie de votre déclaration de sinistre effectuée auprès de votre assurance.
ℹ️ Les documents sont à transmettre à l’adresse suivante : mairie@ville-labassee.fr en précisant en objet : Sinistre Tempête.
Ce recensement nous permettra de solliciter de Monsieur le Préfet du Nord, le classement de la commune en état de catastrophe naturelle