Grande réussite pour l’exposition 1918-2018!

L’exposition organisée à l’Hôtel de ville  pour la commémoration de l’armistice et de la libération de la ville, a remporté un franc succès!

En effet, du 6 au 14 Octobre, la municipalité, des passionnés et collectionneurs privés ont organisé une grande exposition retraçant l’histoire de l’occupation et la libération de la commune.

Celle-ci a attiré beaucoup de Basséens. Des séniors, des écoliers de La Bassée, des familles… ils ont été environ 800 à profiter de cet évènement.

Vitrines avec outils de tranchées, uniformes de soldats, médailles, armement ( mitrailleuse, mortier, ustensiles de la vie quotidienne des combattants… Des reconstitutions de scènes de batailles…

Remerciements aux bénévoles ( Jacky, Françis et son collègue Monsieur le Comte, Michel )