Ce jeudi 17 septembre 2020, lors de sa conférence de presse, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a rappelé que la situation sanitaire du pays s’était fortement aggravée ces dernières semaines.
De plus en plus de test de dépistages sont effectués.
De ce fait, dans les grandes métropoles, les centres de tests arrivent à saturation et il est de plus en plus compliqué de se faire dépister ou de plus en plus long pour obtenir le résultat du test.
Le Ministre de la Santé nous a également rappelé que » le test n’est pas un geste barrière » et qu’il y a a des personnes prioritaires : personnes bénéficiant d’une prescription médicale, présentant des symptômes, les cas contacts, les personnels de santé ou encore les aides à domicile.
Afin de participer au désengorgement des centres de tests, la Municipalité a demandé, le 8 septembre 2020, à l’ARS, l’autorisation de rouvrir le centre Covid-19 de La Bassée. Notre dispositif est prêt à être mis en place depuis plusieurs jours. Nous sommes dans l’attente du feu vert de l’ARS pour réinstaller notre centre.
De plus, les infirmières libérales de La Bassée sont en train de s’organiser afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes.
Mais attention, tout le monde ne doit pas se faire tester. En effet, il y a des cas précis. Vous trouverez ci-dessous une illustration explicative du Ministère de la Santé vous permettant de savoir si vous devez vous placer en isolement et/ou vous faire dépister.
Continuons à prendre soin les uns des autres, respectons les gestes barrières, observons la distanciation physique et sortons masqués !
[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]