Infos Covid-19 : Durcissement des restrictions sur le territoire de la MEL

Face à la dégradation de la situation sanitaire, la Préfecture a décidé ce vendredi 25 septembre de durcir les restrictions.

La Métropole Lilloise, dont nous faisons partie, est dorénavant en zone d’alerte renforcée. En effet, la circulation du virus est très intense.

Ainsi, les nouvelles mesures  sont les suivantes :

À partir du samedi 26 septembre 2020 et pour une durée de 15 jours minimum ( à partir de 06h00) :

  • L’interdiction des évènements de plus de 1000 personnes. Pour ceux de 1000
    et moins, les protocoles sanitaires doivent être strictement respectés.
  •  La fermeture des salles de sport, gymnases  et dojo. Sont interdites les activités sportives en milieu clos : à l’exception du sport scolaire, professionnel (sportifs de haut niveau). Cependant les activités sportives sont autorisées pour les mineurs.
  • L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (parcs, jardins, chemin de halage etc…). En sont exclus les manifestations revendicatives déclarées, marchés, les cérémonies funéraires…

À partir du lundi 28 septembre 2020 et pour une durée de 15 jours minimum :

  •  La fermeture des bars et des salons de thé à 22h00 (jusque 6h du matin). Les restaurants ferment à 00h30.
  • L’interdiction des événements festifs et familiaux dans les établissements recevant du public (ERP), susceptibles d’entraîner le non-respect des gestes barrière et la consommation de boissons (fêtes locales, soirées étudiantes, soirées dansantes, mariages, tombolas…).
  •  L’interdiction de la vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique entre 20h00 et 06h00 ;
  • L’interdiction de diffusion de la musique amplifiée sur la voie publique de 20h00 à 06h00.

Rappel : l’obligation du port du masque pour les personnes de plus de 11 ans dans les zones à forte fréquentation du public, les entreprises et les administrations publiques demeure dans l’ensemble du département.

 

 

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]