Les Parcours du Cœur – 19 mars 2017

Dimanche 19 mars 2017, la ville de La Bassée accueille « Les Parcours du Cœur ». Cet événement est organisé par la municipalité avec l’aide d’associations : Bassée en Balade, Yoga Pour Tous et Qi Gong.

Qu’est-ce que « Les Parcours du Cœur » ?

« Les Parcours du Cœur » sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.

Programme du dimanche 19 mars 2107

« Les Parcours du Cœur » débutent dimanche 19 mars 2017, à partir de 8h30, au gymnase Gabriel Péri. De multiples animations sont proposées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Parcours balisés de marche :

• 13 kilomètres (dernier départ à 9h)
  • 9 kilomètres (dernier départ à 10h)
  • 6 kilomètres (dernier départ à 10h30)

Initiation à la marche nordique.

Stands Bassée en Balade, Yoga Pour Tous et Qi Gong.

Stand « Bien être » : Madame Caudoux présentera toute une gamme de produits basés sur l’aloe vera.

Animations sportives mises en place à travers l’action « Dimanche En Famille », aux horaires habituels.

Bon à savoir :

• Entrée gratuite pour tous, de 0 à 77 ans ;
  • Accès principal par le gymnase Gabriel Péri (rue Gabriel Péri) ;
  • Stationnement possible sur le parking du dojo Marie-Claire Restoux (entrée route de Lille) ;
  • Collecte de fonds pour la Fédération Française de Cardiologie via des urnes ;
  • Collation offerte à tous les participants.

Plus d’informations :