Modalités de vote des Primaires citoyennes

Les Primaires citoyennes visent à désigner un candidat unique de la gauche et des écologistes pour l’élection présidentielle de 2017. Elles sont co-organisées par les acteurs de la Belle Alliance Populaire (dont le Parti socialiste, le Parti Radical de gauche, Génération écologie, l’UDE, le Front démocrate et le Parti Ecologiste) et sont ouvertes à toutes les citoyennes et tous les citoyens.

Comment voter aux Primaires Citoyennes ?

Conditions de vote :

  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité.
  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité et une attestation d’inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune.
  • Pour tout autre cas, si vous avez du vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription.
  • Il faudra approuver la charte d’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes : «  Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »
  • Il faudra contribuer aux frais d’organisation des Primaires soit 1 (un) Euro par tour.

Où et quand voter ?

Le bureau de vote de La Bassée est le numéro 05900026. Il accueille les votants des communes de La Bassée, Herlies, Illies et Salomé à l’espace Carnot situé avenue Carnot – 59480 La Bassée.

  • Premier tour : 22 janvier 2017 de 9h00 à 19h00
  • Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00

Pour en savoir plus

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet des Primaires citoyennes www.lesprimairescitoyennes.fr