Logements sociaux : les discussions avancent …
Le mercredi 2 septembre s’est tenue une nouvelle réunion entre la Municipalité, le CCAS, Partenord et la Police Municipale.
Ces rendez-vous, qui ont vocation à devenir récurrents, permettent, grâce à un échange d’informations, de solutionner au mieux les problématiques de logement à La Bassée.
Comment sont attribués les logements ?
Les décisions d’attribution des logements sociaux sont très règlementées. En effet, une commission d’attribution se réunit régulièrement afin d’octroyer les logements sociaux libres. Les services de la mairie (via le CCAS) proposent des candidatures aux bailleurs, Partenord et SIA, qui auront alors la responsabilité du choix final.
Toutefois, Monsieur le Maire a tenu, depuis son élection, à assister, systématiquement, à toutes les commissions d’attribution organisées par les bailleurs sociaux afin de défendre les dossiers proposés par la Municipalité.
Les travaux sur le parc locatif :
La Municipalité n’est pas donneur d’ordre en ce qui concerne les travaux sur les logements sociaux. Cependant, l’ensemble des problèmes rencontrés par les résidents a été exposé aux bailleurs sociaux lors des différentes réunions. Et nous veillerons bien évidemment à ce que nos remarques soient prises en compte et porterons la plus grande attention à l’évolution des chantiers.
Nous savons que le temps peut paraître long mais les dossiers avancent. Encore un peu de patience avant de constater de réelles améliorations.
Gageons que ce partenariat permettra aux bénéficiaires de logements sociaux de se sentir encore mieux au sein de notre commune.
Tout le travail accompli par l’équipe municipale s’inscrit dans notre politique de «bien-vivre» à La Bassée.
Projet : création d’un Centre Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
Les compétences des différents acteurs impliqués nous permettent de développer un ensemble de solutions dépassant le seul cadre du logement.
Ainsi, nous avons décidé de mettre très prochainement en place un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD).
Ce nouvel organe aura pour mission de veiller à la préservation de la sécurité publique mais aussi de la tranquillité des riverains.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure des avancées de ces dossiers.

[Pour ne rater aucune publication faite sur le site de notre ville, pensez à vous abonner en renseignant votre adresse mail ci-contre]