Réouverture des écoles

LES ÉCOLES BASSÉENNES ROUVRIRONT À PARTIR DU 2 JUIN

 

Toutes les écoles publiques de notre commune seront ouvertes aux élèves à partir de ce mardi 2 juin.

 

Comme tout le reste de notre ville, en période de crise sanitaire, l’école a dû s’adapter et les enfants vont découvrir une « nouvelle » école.

 

Cette décision a été prise lors d’une réunion en mairie avec les élus, les directeurs des écoles et les représentants des parents d’élèves.

Suite à des nombreux échanges entres les élus et les directeurs des écoles, l’application du protocole sanitaire pourra s’appliquer dans une grande partie des locaux. Nous tenons à féliciter les équipes enseignantes pour tout le travail préparatoire nécessaire et indispensable.

 

Il a fallu organiser cette reprise en fonction du protocole sanitaire de l’Education Nationale. Les injonctions sanitaires ont nécessité de nombreuses adaptations qui ont pris le temps nécessaire à une rentrée en toute sécurité pour tous les enfants de notre commune. Il a fallu de nombreuses réunions et de nombreux investissements et recrutements, mais la mairie de La Bassée est désormais en mesure de répondre aux exigences sanitaires imposées. Nous tenons à féliciter le travail fourni par les directeurs des écoles et les équipes enseignantes.

 

Ce mardi 2 juin, six groupes pourront être accueillis à l’école Jules Verne et deux groupes à La Roseraie.

Le jeudi 4 juin, ce sera le tour des six groupes à Charlemagne. Les familles ont été informées par les directeurs d’école du plan de reprise propre à chaque établissement.

Le retour à l’école est toujours basé sur le volontariat  des familles. Des conseils d’école exceptionnels ont été organisés afin de présenter les consignes sanitaires qui seront en vigueur dans chaque école.

La mairie de La Bassée met à disposition deux agents supplémentaires par école, présents toute la journée, pour permettre de respecter les règles d’hygiène nécessaires à la lutte contre le COVID 19.

 

Des agents municipaux supplémentaires viendront renforcer les effectifs au moment des repas : cantine en primaire pour Jules Verne et Charlemagne, pique-nique en maternelle à La Roseraie.