Travaux de réfection du pont d’Haisnes – Lazaridès

La métropole Européenne de Lille nous informe que des travaux de réfection du pont d’Haisnes – Lazaridès vont avoir lieu à compter du 20 septembre pour une durée de 6 mois.

A partir du 27 septembre la circulation automobile sera interrompue sur l’ouvrage pour une durée d’environ 6 semaines : la remise en circulation est prévue pour la mi-novembre.

Une déviation sera mise en place à l’angle de la rue de Lens par le Boulevard du canal et une circulation alternée se fera dans le bas de l’Avenue Jean Baptiste Lebas.

L’axe étant fortement emprunté par les automobilistes et les usagers du train, des difficultés de circulation sont à prévoir. Nous vous invitons à prévoir vos déplacements et à éviter au maximum le secteur pendant la durée de ces travaux.

Vos commerces et structures médico-sociales diverses resteront accessibles. Le nouveau parking de la rue St-Acquart vous y facilitera l’accès.

La municipalité a d’ores et déjà informé les communes avoisinantes afin que celles-ci invitent leurs administrés à emprunter les contournements de La Bassée.

Durant cette période :

• Ilevia déplacera provisoirement le terminus de ses lignes de la gare à l’hôtel de ville.
  • Tadao déplacera provisoirement le terminus de ses lignes de la gare à la route de Lens à Haisnes.
  • Le parking de la gare restera accessible, mais difficile d’accès.

La Métropole Européenne de Lille distribuera prochainement des flyers d’information aux riverains ainsi qu’aux usagers de la SNCF.