La Vie Associative
La ville de La Bassée dispose d'une vie associative active. Une multitude d'associations œuvrent dans des domaines variés afin de permettre aux nombreux basséens et extérieurs de se réunir autour d’une activité commune.

Rotary Club La Bassée-Les Weppes

Descriptif

Le Rotary-Club de La Bassée-Les Weppes fait partie du Rotary International. C'est un Club Services dont l'objectif est de "Servir d'abord" et de créer de l'amitié entre ses membres.
Il regroupe des membres bénévoles professionnels, hommes et femmes, qui se réunissent régulièrement, engagés à améliorer les conditions de vie et de paix dans le Monde, par la réalisation d'actions locales, nationales ou internationales. Ex. Actions en faveur des Jeunes (échanges et séjours à l'étranger ; visites découvertes en entreprises), actions en faveur des familles en situation de précarité (aide alimentaire), actions en faveur des sans-abris (boites cadeaux pour Noël), actions en faveur des enfants scolarisés au Burkina Faso, etc...

Tranche d'âge des adhérents

A partir de 25 ans