Vous avez trouvé ou perdu un objet ? La ville de La Bassée dispose d’un service d’objets trouvés au sein des locaux de la police municipale.
Fonctionnement du service des objets trouvés
La Police Municipale centralise, identifie, trace, enregistre et suit l'ensemble des objets perdus sur la voie publique du territoire de la ville : rues, espaces verts, parcs et jardins, etc.
Durée de conservation
Les objets trouvés sont conservés de 1 à 2 ans en fonction de la valeur. En cas de non réclamation, ils sont ensuite détruits.
Pour information et comme la loi le prévoit, les documents officiels d'identité (passeports, cartes d'identité, permis ...) sont automatiquement détruits.
Comment récupérer un objet égaré
Pour récupérer son bien, l'usager devra prouver son identité. Dans le cas où ses papiers d'identité font partie des objets perdus, l'information reçue peut faire foi, voire des documents de type carte d'étudiant, quittances...
Pour les téléphones portables, le N°IMEI ou de carte SIM sera exigé pour la restitution ainsi qu'un document d'identité officiel.
Pour pouvoir récupérer des objets de type vélos, bijoux... une description précise, des factures ou des photographies des objets perdus seront demandées.